L’audit énergétique a pour fonction d’apporter un complément d’information sur les performances énergétiques, de proposer des scénarios pour améliorer ces performances, ainsi également d’offrir aux acquéreurs et aux vendeurs une vision précise des coûts à envisager.
Il doit être annexé au DDT depuis le 1er avril 2023 pour tous les biens individuels ou détenus en monopropriété mis à la vente et classés F ou G au DPE. Il devra être effectué par un auditeur certifié et contiendra un état des lieux énergétique du bien, accompagné de propositions de travaux chiffrées, ainsi que de la liste des aides possibles pour effectuer ces rénovations. Il devra être remis aux acheteurs dès la première visite et possède une durée de validité de 5 ans.
Ce complément règlementaire du DPE pour les biens énergivores pourra être réalisé de manière spontanée si vous envisagez des travaux de rénovation énergétique et que vous voulez disposer d’une vision précise des travaux à effectuer. Les propriétaires bailleurs pourront s’appuyer sur ce rapport pour définir les travaux nécessaires pour pouvoir continuer à louer leur bien.
AVIS DIAGNOSTICS dispose de la certification règlementaire pour la réalisation de votre audit énergétique.