L’efficacité énergétique des biens immobiliers est mesurée par le DPE, diagnostic de performance énergétique. Ce rapport particulier permet de déterminer si le bien est énergivore ou non et indiquera également quels travaux pourraient améliorer ses performances. La quantité de GES émise par le bien sera également mesurée.
Les résultats seront présentés sur une étiquette énergie qui devra être mentionnée aux futurs occupants du bien, dès la parution de l’annonce de vente ou de location. Ce diagnostic présente un caractère à la fois obligatoire et opposable. Il devra donc être joint à votre dossier de diagnostic technique et tenu à la disposition des futurs occupants du bien.
En outre, il reste informatif : les travaux d’amélioration qui y seront listés ne sont pas obligatoires. Néanmoins, si le bien est énergivore, c’est-à-dire s’il présente une note en D et G, il pourra faire l’objet d’une interdiction de location.
Notre équipe de techniciens AVIS DIAGNOSTICS est à votre disposition pour la réalisation de votre DPE et pourra répondre à toutes vos questions concernant ce diagnostic particulier.