Diagnostic termites Caussade
DPE avec mention : Tertiaire
DPE avec mention : Tertiaire

Quelles différences entre DPE mention tertiaire et DPE classique ? 

Les locaux du secteur tertiaire sont également soumis au DPE. Il s’agit des commerces, des bureaux et de tous les bâtiments recevant du public (les ERP). Pourtant, bien que la dénomination soit identique, le diagnostic va différer sur plusieurs points.

Les locaux tertiaires sont différents des biens d’habitation, notamment au regard de leur surface et de leur affectation. L’occupation de ces locaux n’est pas obligatoirement continue et les équipements de chauffage, de climatisation, de ventilation ou de production d’eau chaude sanitaire sont utilisés à des rythmes disparates et dans des espaces généralement plus vastes.

Le diagnostiqueur chargé de la réalisation de ce DPE spécifique doit avoir suivi une formation particulière, plus longue et plus complexe que celle relative au DPE classique. Le rapport contiendra quelques différences comme la surface qui sera identifiée comme thermique Sth (alors qu’elle est identifiée comme surface hors œuvre nette pour le DPE classique).

Les étiquettes énergie et climat seront quant à elles déclinées en trois modèles en fonction de l’activité exercée dans le bâtiment. Il comportera par contre, lui aussi, des recommandations pour diminuer les consommations d’énergie en changeant certaines habitudes et/ou une liste de travaux d’amélioration.

Les techniciens d’AVIS DIAGNOSTICS sont titulaires de la certification avec mention leur permettant de réaliser votre DPE mention tertiaire.   

Autres services
Pourquoi nous faire confiance ?
Contactez notre équipe
Agence Cahors
Agence Montauban