Avec un peu plus de 450 aéroports et aérodromes présents sur le territoire métropolitain, la probabilité que le bien que vous envisagez de vendre ou de louer, ou que vous convoitez, se trouve à proximité de l’un d’eux est relativement importante. Or, ces structures sont responsables de nuisances sonores qui peuvent être plus ou moins impactantes : surdité, problèmes endocriniens ou cardiovasculaires ou encore mauvais sommeil.
L’état des nuisances sonores aériennes est réalisé sur la base d’un formulaire disponible en ligne qui va reprendre les informations figurant sur geoportail.gouv. Y sont recensées les différentes zones concernées par un plan d’exposition au bruit (PEB). Ces zones sont au nombre de 4 et relatives à l’intensité du bruit. Ce document, bien que n’ayant qu’une valeur informative, présente un caractère opposable, notamment s’il n’est pas réalisé ou s’il présente des informations erronées.
En confiant sa réalisation à AVIS DIAGNOSTICS, vous vous assurez de disposer d’un document conforme que vous pourrez joindre à votre DDT en toute tranquillité.