Diagnostic termites Caussade
Baisse des taux en ce début 2024

Publié le 24 Juin 2024

Après plusieurs mois de taux d’intérêt avoisinant voire dépassant les 4 % à la fin 2023, il est désormais possible d’accéder à un emprunt immobilier avec un taux variant de 3.6 à 4 % sur 25 ans selon les dossiers. Sur 20 ans, les taux tournent autour de 3.8 % (3.4 % pour les meilleurs dossiers) selon l’expert en crédits CAPFI et le PDG d’IN&GI Crédits. Ce dernier confirme que les dossiers traités sont en hausse depuis le début de l’année 2024 par rapport à la fin 2023.

Grâce à la baisse des taux d’emprunts, le pouvoir d’achat augmente de près de 15 000€ et l’apport personnel imposé diminue de l’ordre 20 000€.

Les banques sont également un peu plus disposées à octroyer des crédits immobiliers en assouplissant un peu leurs exigences. Néanmoins, l’apport demandé par les banques reste toujours fixé à hauteur de 20 % du montant du crédit.

Les primo-accédants rencontrent toujours des difficultés à devenir propriétaire malgré cette baisse des taux et les assouplissements des banques.

Ce sont les investisseurs qui sont pour l’instant favorisés par cette baisse de taux, car les prix du marché demeurent encore élevés même en négociant.

Néanmoins, si la baisse des taux continue, que les banques facilitent l’accès au crédit et que parallèlement les prix de vente diminuent, les primo-accédants pourraient bientôt réaliser le rêve de devenir propriétaire.

« Retour aux actualités
Autres services
Pourquoi nous faire confiance ?
Contactez notre équipe
Agence Cahors
Agence Montauban